Au sein de notre Galerie ou sur notre site,

Nous aimons attiser votre curiosité et vous faire découvrir

Les nouveautés que nous dénichons aux 4 coins du monde

Collection personnelle de Napoléon III


"Tout aussi prestigieuse, la Galerie Segoura met en avant des oeuvres de Farré et Clairin croquant d’élégantes comtesses ou des actrices des Années Folles. Parallèlement à ces demoiselles fort aguichantes, elle expose avec faste un ensemble de toiles provenant de la collection personnelle de Napoléon III et de l’impératrice Eugénie lorsqu’ils se trouvaient au Palais impérial de l’Elysée (1865-1870). Parmi ces pièces d’exception se distinguent de nombreux portraits ainsi qu’une série de panneaux du XIXe siècle peints par Schlesinger et figurant les cinq sens."

Florence Gopikian Yérémian

La Biennale 2021

"Une œuvre exceptionnelle découverte à La Biennale

7 peintres célèbres s’exposent dans un même tableau

Depuis quelques jours seulement, la Galerie Marc Segoura présente un tableau XIXème qui vient d’être identifié comme ayant été réalisé par 7 peintres.

Léopold Camille Cabaillot-Lassalle avait en effet invité six peintres à peindre sur sa toile, la réplique miniature de chacune de leurs œuvres présentées lors du Salon de 1874.

Ainsi, Jean-Baptiste-Camille Corot (Le Soir)Eugène Petit (Chrysanthèmes et pêches), Jules-Jacques Veyrassat (Charrette en forêt), Ernest Guillemer (Vallée de Franchard, Fontainebleau), Léon Richet (Moulin à Vent) et Henriette Browne (Portrait de M.E.S) ont tous réalisé leurs œuvres en miniature.

Ce tableau, particulièrement émouvant, symbolise le respect et la complicité de certains artistes de l’époque."

30 novembre 2021

 

L'Hebdo des Puces

Gallerie Marc Segoura Fine Art

"Les Puces sont une mine inépuisable"

« Je commence ma chasse aux trésors par le marché BironR, chez Marc Segoura. Plu- tôt que d’avoir une galerie dans le 8e arron- dissement, il a décidé de s’installer à Saint- Ouen, afin que ce soit plus amusant pour ses enfants Laura et Romain qui travaillent avec lui. La qualité des meubles et des tableaux est à la hauteur de la réputation de cette famille d’antiquaires. J’ai pu acqué- rir trois toiles de Winterhalter chez eux, dont les fameux portraits en pied de Napoléon III et d’Eugénie.esponsable marketing

Du mobilier du XIXe siècle et des tableaux de grand format. En ce moment, un très beau Herman Richir, La Rose d’Ispahan, voisine avec une toile gigantesque d’Henry Caro Delvaille et une autre d’Hubert-Denis Etcheverry "

Michael Coorengel

Découvrez les détails les plus infimes de l'oeuvre

"la Boda" par Juan Pablo Salinas

Juan Pablo Salinas Teruel (Madrid, 1871 – Rome, 1946), 

La Boda (Le Mariage), huile sur toile.

Provenance :

  • Collection privée à Saint-Louis (Missouri).
  • Collection Richard Green (Londres) jusqu’en 1999.
  • Vente « Important 19th Century European Paintings and Sculpture », New York, Sotheby's, 23 octobre 1997, lot 154 .